Formations Lycéens et Étudiants

Mettre toutes les chances de son côté pour réussir sa poursuite d'études

En tant qu’étudiant, pour assurer au mieux la pérennité et la qualité de ses études, il est parfois nécessaire de bénéficier de formations parallèles, en particulier lors d’une préparation aux concours.

Savoir structurer ses pensées lors d’un examen à l’oral, avoir un discours assuré et fluide devant un public on encore composer avec la pression le jour J sont autant de notions à aborder lors d’une bonne préparation ! Elles permettront à l’étudiant de performer au mieux lors de son examen et de sublimer le travail fourni en amont

De plus, le même principe opère pour l’expression écrite, prenez deux copies d’examen aux contenus identiques. La seule différence : l’une comprend quelques fautes d’orthographe et de grammaire, l’autre aucune. On ne vous apprend rien en vous disant que les notes ne seront pas les mêmes ?

Pourtant les idées sont identiques, c’est la présentation et l’image renvoyée qui changent.

C’est spécifiquement sur ces compétences que nous travaillons. Lors d’une sélection pour les grandes écoles ou même le baccalauréat, il est AUSSI question d’oralité. Et nous a-t-on déjà entraînés à parler en public ? Malheureusement ces compétences ne sont que très peu travaillées lors du parcours scolaire de l’étudiant !

Au même titre que la réussite d’un concours, un score minimum au TOEIC est exigé pour beaucoup d’admissions dans les écoles supérieures. En plus des Tage Mage, IAE Message et autres, ont nous demande d’attester d’un bon niveau d’anglais. Le niveau d’exigence est tout aussi important lors des sélections pour études à l’étranger.

Ainsi la réussite de l’examen repose sur différents facteurs : la maîtrise de la langue, la gestion de son temps/du timing, l’efficacité de la réflexion, la méthode de travail, …

C’est pourquoi toutes ces compétences sont travaillées lors de notre formation qui se clôture par l’examen du TOEIC que nous organisons nous-mêmes. 

De ce fait, nous sommes en mesure de prendre en charge l’intégralité du parcours de l’étudiant, du premier jour d’entrainement jusqu’au passage de l’examen.

Formations : Lycéennes, Universitaires, Étudiantes

Retrouver notre page dédiée pour connaître votre financement OPCP sur ce lien

Il existe 3 façons de financer nos formations, nous les avons résumé pour vous : 

  • CPF : Compte Personnel de Formation, est attribué à toute personne salariée, 500€ y sont crédités par an. Ce budget est exclusivement destiné à la formation professionnelle. Chaque formation éligible au financement CPF délivre une certification de compétences valable tout au long de votre vie professionnelle.

Afin de consulter vos droits : moncompteformation.gouv.fr

  • OPCO : Chaque entreprise, selon son secteur d’activité, est rattachée à un OPérateur de COmpétence. Il en existe 11. Afin de connaître l’OPCO auquel votre entreprise est rattachée, suivez les explications sur notre page dédiée.

Vous pouvez également demander à votre comptable qui saura auprès de quel organisme vous cotisez.

Les critères de financement sont propres à chaque OPCO et varient selon le nombre de salariés. Une seule certitude, chaque entreprise a le droit à un budget formation.

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre OPCO afin de connaître les modalités de financement dont vous bénéficiez.

Attention : contrairement au CPF, le budget OPCO n’est pas cumulable d’une année à l’autre. S’il n’est pas utilisé à l’année N, il est perdu en N+1.

  • Financement personnel : Le financement personnel est également envisageable, nos formations représentent un investissement que beaucoup de professionnels/entreprises souhaitent effectuer afin de monter en compétences.

 

Toutes nos formations sont finançables par votre OPCO et certaines par le CPF, elles sont indiquées avec l’astérisque “finançable CPF”.